la lettre C

Publié le par Nathalie

Pour aider mes élèves qui ont des difficultés avec les différents sons de la lettre C, j’ai inventé une chanson sur l’air de Pirouette cacahouète. Les enfants ont adoré, ça les a même fait bien rire. Je pense la leur donner dans le cahier de leçons. 
Pour ceux qui, comme moi, travaillent à l’aide des octofun, ici melofun est au service d’alphafun. 
 
Refrain 
Il était une drôle de lettre 
Le C oui c’est elle 
Il était une drôle de lettre 
Qui faisait le son k ou S (bis) 
 
Devant les voyelles a o u 
Le C fait le son K
Devant les voyelles a o u
Il fait café coca cumin (bis)
 
Refrain 
 
Devant les voyelles e i y 
Le C fait le son S
Devant les voyelles e i y 
Il fait cerise citron et cycle (bis)
 
Refrain 
 
Si on veut que C chante S 
Devant a o u
Si on veut que C chante S
On lui rajoute une cédille (bis)

Publié dans Orthographe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> T1 en CP à la rentrée je mets cette chanson de côté car je trouve cela super. Merci pour tous ces partages!<br /> Belle vie à votre blog!!!
Répondre
Merci. J'en ai également inventé une sur la lettre G