Les nanas de Nikki de St Phalle

Publié le par Nathalie

Dans mon thème voyage au pays de l’art, je voulais aborder avec les élèves la sculpture. Je suis partie sur les nanas de Nikki de St Phalle. Les élèves ont trouvé ces femmes droles et colorées. 
Pour avoir du volume, j’ai décidé de tester avec eux le mélange mousse à raser et encre. Donc, au départ, les élèves avaient une silhouette de « nana ». Ils passaient dessus avec le pinceau, le mélange mais sans étaler. Ils choisissaient 2 couleurs une pour les membres et l’autre pour les vêtements. Puis, avant que la mousse ne sèche, ils posaient des petites décorations sur le maillot. Enfin, ils avaient des fleurs qu’ils coloriaient et décoraient. Ils collaient le cœur sur le fond noir mais pliaient les pétales de façon à faire du relief. Le rendu est très pep’s et c’est ce que je recherchais. Par contre, le mélange mousse/peinture ne reste pas en volume. C’est bien dommage. Peut-être est-ce dû au mélange qui n’est pas dans les bonnes proportions. À voir ...
Les nanas de Nikki de St Phalle
Les nanas de Nikki de St Phalle
Les nanas de Nikki de St Phalle
Les nanas de Nikki de St Phalle
Les nanas de Nikki de St Phalle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, pour que ça reste en volume en séchant, il faut mélanger la mousse à raser avec de la colle vinylique. Maie
Répondre
Ah j’avais mélangé avec de la colle blanche d’école ????